Helluvah : seule en scène et on aime ça

Publié le par carlotta

pour cause de lumbago, je suis resté chez moi, mais j'ai sommé la terre entière d'aller écouter Helluvah à ma place. Et si j'en crois le compte-rendu d'Arnaud (a.k.a VJ Carlotta), j'ai bien fait :-)
Je me permets d'ajouter qu'un 4 titres est déjà disponible (CD ou mp3) et que l'album Emotion pills sort le 21 avril chez Blog up. Et
l'interview audio est là.
Merci Arnaud.
arbobo



emotion-pills_helluvah.JPGJe sors du concert de Helluvah. Je suis encore bourré, d'ailleurs ça ralenti ma frappe et ma cervelle. Mais je me dis qu'un commentaire "à chaud" peut aussi avoir de la valeur.
Je le dis tout de suite : c'est super.
Merci Docteur Arbobo de m'avoir parlé de ce concert.
C'est une fille, ni belle, ni moche, l'air de rien, qui monte sur scène et balance ses chansons, seule sur scène avec sa guitare électro-acoustique et trois pédales d'effets ( je le sais, j'étais juste devant). Faut vraiment avoir des couilles pour faire ça.

Elle chante tout en anglais, elle a une patate d'enfer, elle a un super son, elle croit à ce qu'elle chante et vaut mieux quand tu es seule sur scène, elle est simple et juste. C'est super.
Je suis arrivé à la mécanique ondulatoire à 19h30 parce que Mathieu m'a dit que la salle était toute petite et qu'il valait mieux arriver à l'heure. Le truc, c'est qu'il y avait personne à 19h30 pour un concert prévu à 20 heures. Et la jolie serveuse m'a dit que finalement, c'était plutôt à 21 heures qu'à 20 heures. Donc, j'avais 1 h30 d'avance ! C'est dire ce que j'ai bu, seul, comme un con à Bastille. Mais le truc que je veux vraiment dire, c'est que pendant 1h30 j'ai vu de jolies serveuses (elles étaient 2) et de belles clientes et que quand Camille (la fille qui fait Helluvah à elle seule) est arrivée sur scène, j'ai tout de suite oublié ces belles sirènes inutiles de Bastille pour regarder une fille qui chantait ses chansons à fond sur une mini scène avec 47 spectateurs. On aurait dit qu'elle avait ingurgité tout PJ Harvey et les Sonic Youth et qu'elle essayait avec ses petits moyens d'avoir la même rage qu'eux. Génial.  

Je ne ferais qu'une seule critique
(et encore, c'est parce que la bière ne fait plus effet), c'est que les chansons peuvent se ressembler : c'est toujours la même voix, presque toujours le même son de gratte, malgré les 3 pédales d'effets  et donc, il ne reste plus que la mélodie pour te faire passer d'une chanson à l'autre.
Merci Docteur Arbobo de nous permettre d'aller voir de si bons concerts. Le peu de gens qu'il y avait dans la salle a vraiment aimé. Elle a l'air d'avoir été elle même contente de sa prestation.
Allez tous la voir si elle passe dans vos environs.

Oulala, je vais me coucher moi !

Publié dans concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe 22/03/2008 11:47

Mon falsard ! Mon falsard ! aaaargh, il me serre, il me serre trop ! Faut l'enlever ! Helluvah, viens m'aider !bon, sinon, pou F.M., vu que Mama-L va pas le chroniquer avant un moment, lance la sauce, j'ai des trucs à dire sur ce mec, dont j'oscille toujours entre sincérité et arnaque. Je ne nie pas le talent, mais...Entendu ce matin sur Inter, Mattafix : je n'ai su qui c'était qu'à la fin du morceau, qui m'a scotché. Euh... je n'avais pas trouvé ça un peu léger lors d'une écoute récente sur Du bruit qui pue, avis partagé par Arboboss ?Tout ça pour dire que :1/ je vais réécouter Matafix (joliment rebaptisé Patafix par Arbillyjean)2/ je vais réécouter Helluvah3/ je vais continuer à écouter F.M., parce que même si c'est une arnaque, elle est bien plaisante.En attendant, cette matinée sabbatique est accompagnée par mon poteau Higelin qui déroule album après album sur ma platine (vinyle). Et le rigolo est actuellement en train de se demander ce qu'il va devoir faire, désouvré qu'il est, vu que c'est l'été. b'en il n'a qu'à mettre le nez dehors, il trouvera un printemps assez hivernal :o/ Vivement vers le milieu d'après midi d'avoir égrèné chonologiquement sa dosco pour enfin débouché sur son dernier alboume, que je n'ai écouté qu'une fois, mais qui m'a fait une forte impression. peut-être verrai-je alors Dieu. Helluvah in excelsis deo !8f5 

christophe 21/03/2008 21:23

n'est-ce pas systool ^^merci vieux.et ne t'approche pas trop de christophe, en ce moment il s'intéresse trop à son falsard et pas assez à helluvah ;o)

SysTooL 21/03/2008 21:20

Cool, ce lecteur JIWA! En plus, y a ALABAMA qui a fait le générique des SOPRANOS! :-)SysT

rififi 21/03/2008 21:05

tu veux te faire emmêler christophe ?  ;-paprès un compte-rendu pareil, c'est la seule chose à faire : prendre une place pour le festival les femmes s'en mêlent...  :-) 

christophe 21/03/2008 19:37

Plutôt me faire e****er ! (yes yes yes !) 3kl