fake album summer contest (2) : Christophe

Publié le par arbobo

ça dégomme sévère d'entrée de jeu, avec Christophe ^^
le "concours" de faux albums de faux groupes bat son plein, je reçois actuellement des propositions délirantes donc excellentes :-)
vous êtes les bienvenus pour ajouter les votre à ce défilé de foldinguerie, en m'envoyant vos propositions à arbobo, chez free.
Règlement du jeu : inventer un nom d'artiste et un titre d'album (si vous créez la pochette imaginaire qui va avec, c'est encore mieux, mais pas obligé).

voici donc en excluvité : la compilation Dansons le jerk, de Jean-Michel François et ses hard Booboobs




 

Commenter cet article

arbobo 12/05/2008 17:52

en effet !la 1e, Mambo, est vraiment sublime.

Christophe 12/05/2008 16:58

Finalement, ce n'était pas une si mauvaise idée de publier des pochettes sans commentaires et on pourra donc contempler en ligne avec moi les 4 pochettes décrites ci-dessus.k5n 

arbobo 11/05/2008 11:25

oui, au début tu tenais absolument à des photos sans texte ^^je ris.je ris encore.

Christophe 11/05/2008 10:45

Pfiou... mes 5 plus belles pochettes ? im-po-ssib' !
Par exemple, là, sur l'étagère presque au dessus de mon bureau, quelques 300 vinyles présentent leurs tranches. C'est intéressant, mais hyper jouli. Donc, je sélectionne de temps à autres (en général ça reste des mois :o/) quelques disques que j'expose pour en contempler la pochette. Actuellement, 4 :- Amour, castagnette et tango, par Amandino et son orchestre, fin des 60's chez RCA Victor, avec une photo de danseurs de flamenco (eh oui, les disques de tango sont souvent illustrés de danseurs espagnols pratiquant le flamenco, ça faisait sûrement exotique à l'époque) très floutée sauf un bras fémini en courbe gracieuse vers la haut qui se dégage nettement. Graphie, maquette, photo, couleurs... un bijou.- Surprise-party... teenagers, compile de diverses artistes et orchestres dirigés par Claude Vasori (son nom en tout petit) qui reprennent des tubes . Tous les titres sont inscrits dans un grand cartouche vertical noir prenant un bon tiers du recto de la pochette, avec en plus petit le type de danse : Surf, Slow, Hully Gully twist ou Hully Gully (eh ouais ^^)). Une photo nous présenten de jeunes gens dans les 20-22 ans (donc plus des teenagers) bien mis sur eux et qui ont l'air de danser comme des fous (ça a du être photographié dans un after des jeunes du Modem ou un truc du genre). Ici, même si le graphisme est pas mal, c'est le kitch aussi qui me plait, et une certaine force quand même à cette photo.- Mambo ! featuring Xavier Cugat and his orchestra. Ma-gni-fique ! un couple danse follement et avec une grande gaité le mambo, avec Cugat au conga sur le côté. Disque américain de 1957 excellent chez Mercury. - Pour finir, une compilation du Grand orchestre de Paul Mauriat. Pas de la grande musique, mais une pochette des plus belles de Michel Laguens, très 60's (j'estime à 67) avec un portrait pas vulgaire du tout (si si, c'est possible) d'une blonde très fardée avec un chapeau bleu. Quand je pense que Pop Hits devait servir au début de simple présentation de ces pochettes !etr 

mus 10/05/2008 11:39

Mon dernier CD acheté c'est le Tindersticks, mais malheureusement la pochette n'est pas à la hauteur de l'album. Et pour le Portishead, j'ai vite fait le tour de la pochette :-) Mais hier, j'ai bien passé une heure sur les pochettes et livrets des deux éditions deluxe de Pavement (Wowee zowee & crooked rain crooked rain).Allez ! je me lance sur mon top 5 de mes plus belles pochettes du samedi 10 mai, le matin.-Frank Zappa "We're only in it for the money" -Curtis mayfield "Curtis" pour le costard-survêt' jaune.-Wilco "yankee hotel foxtrot" -Flaming Lips "Soft bulletin"-Funkadelic "maggot brain"