Reprendre le dessus (mood organ playlist )

Publié le par arbobo

GT a décidé de supplanter Thom comme pourvoyeur d'idées bizarres dans lesquelles s'embarquer ^^
Ici il nous propose de faire une playlist illustrant une humeur particulière.

J'ai proposé d'illustrer "reprendre le dessus", une humeur un peu spéciale parce qu'elle correspond à un changement d'état, d'humeur. Elle illustre ce moment où après s'être sentis incapable et au fond du gouffre, on trouve la ressource nécessaire pour se lever et tenter de garder la tête hors de l'eau.
Me tenant (presque) à la limite de 15 tites imposée par GT, je vous propose cette première sélection, les morceaux sont bons, c'est leur ordre qui correspond à l'humeur en question. Celle-ci a pour caractéristique d'être à moitié constituée de reprises, égales ou supérieures aux originaux mais surtout plus conformes à l'humeur.
Je suis un peu frustré d'avoir du en laisser sur le carreau, et j'ajouterai sans doute
voilà une seconde playlist sur la même humeur, peut-être plus extrème et donc encore plus progressive.
D'ici là laissez-vous porter, il y en a pour à peine plus d'une heure.





bonne sortie de tunnel...

Publié dans playlists

Commenter cet article

arbobo 05/08/2008 01:45

oui titi, elles se complètent parfaitement :-)PS : tu es décidémment très rare sur ton blog, mais toujours très à propos :-)

Titi 05/08/2008 00:57

Cher Arbobo, ton humeur vient donc après la mienne... En tout cas ta liste est superbement apaisante et je l'écoute avec grand plaisir...

arbobo 04/08/2008 11:21

à rififi : oui catende aurait fait un final idéal,en même temps il y a des chansons qui sont à elles-seules l'humeur que j'ai choisie, de sbouées comme tu dis,Catende par exemple, que je veux qu'on joue à mon enterrement.Ou The lucky one.Ou encore cette version de 30 secondes de Freebird, qui malgré sa brièveté pourrait me servir de discothèque idéale.Je ne sais pas quels sont les 10 albums que j'emmènerais dans le désert, mais si je prends une seule chanson, ce sera celle-ci :-)

arbobo 04/08/2008 10:23

tu me brosses dans le sens du poil magda :-)déjà, pour patienter j'ai écrit un article sur nico, icihttp://arbobo.over-blog.com/article-2708985.htmlje garde en mémoire de faire un billet sur la cicatrice intérieure :-)

Magda 04/08/2008 01:01

Ah, je reconnais être allée un peu vite en besogne mais je suis bien moins savante que toi en wakenwo comme vous dites. OUI, c'est sur la BO des Amants réguliers, et quelle TRUC INTERSIDERAL ce passage du film, je n'ai même pas de mots pour décrire la beauté de ce moment, avec la basse très amplifiée sur "Vegas", la rencontre de Garrel et Hesme, magique. Raconte-moi encore Nico et Garrel, la couv de Desert Shore...