Bat for lashes embellit Cure

Publié le par arbobo

Bat for lashes, c'est une des plus belles découvertes de ces dernières années, et l'une des plus belles promesses qu'on puisse imaginer.

Après une chronique et une interview par votre serviteur, je vous ai fait écouter dans une playlist une reprise que Natasha Khan et son groupe jouent souvent sur scène, I'm on fire. Dans cette reprise de Springsteen, elle met une intensité sexuelle à se damner et démontre qu'elle pourrait devenir une nouvelle déesse de la reprise :-)

Depuis le début de l'été le label Manimal vinyl annonce une compilation d'hommage à the Cure, Perfect as cats. Pour nous ouvrir l'appétit, ils font circuler l'une de ces perles, une version de A forest qui se hisse à la hauteur de l'originale.

Je ne remercierai jamais assez
Laetitia Sadier. En me recommandant le groupe de ses amis, Aquaserge, elle m'a mis du même coup sur la piste de Manimal vinyl. Pour l'instant Perfect as cats est en prévente, (sortie le 28 octobre) au profit d'une ONG, mais vous pouvez vous consoler en vous procurant le Tahiti coco EP d'Aquaserge, plongée rétro bourrée de charme.

Alors même si pour les plus fureteurs d'entre vous ce n'est plus une découverte, je vous propose d'écouter  ce bijou.
Histoire de se rappeler que Seventeen seconds est presque un aussi grand album que Faith.
Histoire aussi de ne pas perdre de vue Bat for lashes.

Avec qui on a bien l'intention de passer de très très longues années :-)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arbobo 09/09/2008 01:14

j'aime, mais ce n'est pasforcément une reprise qui assoit une réputation.celle qu'elle a fait de "i'm on fire" (en écoute à droite), elle vole haut aussi :-)je vois ce que tu veux dire, sur celle-ci.je trouve que c'est un choix cohérent avec sa musique à elle, et que le résultat est très beau, mais c'est logique qu'on attende plus de noirceur sur ce titre.là c'est plus lynchien.

Ama-L 09/09/2008 00:57

Bon, j'ai beaucoup aimé Fur & Gold, mais alors, beaucoup. Seulement là, je trouve que ça manque de densité, de lourdeur. C'est un peu "light", si tu me passes l'expression. Du coup je reste sur ma faim ;-)Note que je suis peut-être trop marquée par l'original pour arriver à m'en défaire.

arbobo 08/09/2008 20:27

flatteuse, va ^^d'ailleurs c'est de loin ma photo la plus consultée sur flickr, et elle s'est balladée jusque dnas les colonnes d'une magazine de rock mexicain :-)(bon j'avoue, la photo est deça de la beauté de cette fille et son charisme)

Magda 08/09/2008 18:19

Elle a quand même une sale tête sur cette photo, la Natasha! Elle qui est si jolie d'habitude. Bien fait.

rififi 08/09/2008 01:27

je pense à Third, oui :-)