Play / pause

Publié le par arbobo

Un peu de vacances pour arbobo.fr
Voilà un bon prétexte pour retarder la parution de mon 400e billet (vous lisez le 399e), qui sera l'occasion d'un jeu/quizz, alors qu'en ce moment on est un peu saturé de ce type de concours (cf celui d'ama-l et de Guic').

Il sera l'occasion d'inaugurer une présentation toute nouvelle.
Je ne vous dévoile pas le contenu à venir, mais sur ma pile d'articles et surtout d'interviews à traiter "en urgence", il y a du beau, du joli, et encore du très très bon :-)

Je ne vous abandonne pas vraiment, car même les plus assidus d'entre vous n'ont certainement pas lu les 399 billets de ce blog, ou écouté/lu les quelque 25 interviews-fleuve.

Histoire de se réjouir, une news, une vidéo, et une playlist :-)

D'abord une nouvelle qui me met en joie, Siobhan Wilson (que j'aime tant), signée sur My major company, a atteint les 70000 euros qui font qu'elle peut commencer à travailler à son album qui sortira l'an prochain !
On vous tiendra au courant.

Ensuite un teaser vidéo d'un magnifique dvd dont je vous parlerai dès mon retour, Dream of life, consacré à Patti Smith. Très beau dvd.


Puis des annonces. Le 26 novembre vous aure le choix entre 2 univers et 2 groupes très différents et tous deux passionnants, Pearl & John à La Féline, et Stereolab à la Cigale.

Enfin une playlist, car Thom m'a refilé une de ces chaînes qui sont le lot des blogs. Celle-ci est piégeuse : 5 songs but 1 me, autrement dit se décrire en 5 chansons. Cinq c'est peu, mais de toute façon se décrire correspond à l'image qu'on a de soi à un moment donné, à un mois d'écart je me décrirais différemment sans que pour autant j'ai changé totalement dans l'intervalle.
Il a fallu laisser sur le carreau PJ Harvey, le Velvet, Al Green, les Pixies, Stereolab, Miles Davis...

Découvrez Fool,Cat Power!

En l'occurrence, donc, un mélange de mainstream, voire conventionnel, et de snobisme (le choix du titre de Gainsbourg, MBV), un mélange d'époques et d'artistes qui sont parmi ceux qui comptent le plus pour moi et ont marqué mon éducation musicale. Peu de français, plus de pop que de rock, plus de mélodie que de percussion, plus de basse et de piano que de gros riffs de gratte, et des voix assez variées dans leur expression mais, justement, expressives.


Retour prévu début décembre, avec pas mal beaucoup de nouveautés sur le fond et sur la forme.

smack sur le pouce à et bientôt,
arbobo

Publié dans arbobo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arbobo 27/11/2008 00:06

on va plutôt vier le 10 décembre, lou :-)

lou 26/11/2008 16:35

 
J'ai manqué, pour des raisons techniques, le quiz de Guic et celui d'ama-l, je ne le regrette pas. Si le tien est aussi pointu, je viendrai seulement faire l'Auguste.A la semaine prochaine ?
 

Djac Baweur 25/11/2008 22:51

Ouaiiiis !
Yeeppeeee !
Fabulous !!
Awsome !!!
Géniaaal !!!
Félicitations !!!

(je m'extasie tout de suite, parce que quand ça sera le quizz, je sais d'avance que j'aurais plus qu'à me terrer dans mon trou d'ermite tout en me lamentant péniblement sur mon incompréhension crasse et patente des goûts culturels de la société actuelle sans espoir de rémission malgré les efforts pourtant ô combien méritoires de ce blog)

Mus 22/11/2008 11:32

Oulalala ! Comme j'ai eu raison de faire l'impasse sur le cuize de guic'...
Picole pas trop avant de faire tes rébus cette fois-ci ! ^^

lyle 22/11/2008 09:13

Bon ben bonnes vacances alors...