Bons baisers de Roussia

Publié le par arbobo

Quand j'ai rencontré DJ Roussia, j'avais les mains grasses et elle aussi.
C'était dans une sandwicherie (quand un sandwich rit, tous les sandwiches rient dans la... etc.), il y a plus d'un an.
Nous étions jeunes et beaux (enfin surtout elle), et avec des miettes qui débordaient de la bouche je n'ai pas hésité à l'aborder. Aucun savoir vivre, j'ai.

Sans savoir qui elle était mais en ayant cru comprendre qu'elle était DJette. Elle a eu l'humilité, en se présentant, de partir du principe que je ne la connaîtrais pas.  Merde alors, Roussia c'est tout de même une des premières femmes connues comme DJ en France (et pourtant elle est toute jeune), avec feu Sextoy, ou encore Chloé et Jennifer.

Ce qui est chouette avec Roussia, outre le fait qu'elle est sympa et accessible, c'est qu'elle sait tout faire. Sauf mixer avec son plâtre, mais quand elle sera remise de son gadin de moto vous entendrez ce que vous entendrez (déraper, pour un DJ, c'est trop la honte, houuuu, houuuuuu!). Ecclectisme, c'est le moins qu'on puisse dire puisqu'elle peut faire des sets house, sa spécialité, ou de la lounge, de l'indé, de la pop... J'ai même eu le plaisir de trouver les Cocteau twins parmi les influences qu'elle cite, entre les Talking Heads et Marvin Gaye. BCBG (belle culture bon goût).

Depuis, Roussia est aussi passé de l'autre côté des micros. Sur son espace on peut écouter 4 titres qu'elle chante, dans une veine bien house/groovy.  Le clavier  de Je suis volage n'a rien de tempéré et c'est très bien comme ça. Cette électro au son très 80s et sa rythmique house font vraiment du joli boulot. Elle y chante un peu comme Miss Kittin dans Frank Sinatra 2000, pour qui connait le morceau. Avec Catch me, on se sent plus dnas le New York début 90s, le titre rappelle un peu du Kenny Dope.

Tout en classe, Roussia. Ruez-vous sur ses sites!

Commenter cet article

arbobo 08/06/2006 12:31

vous avez vu? j'ai supprimé la propriété "souligné" des liens, j'en avais marre.
et n'oubliez pas d'acheter les inrocks ;-)