Hitchcock Go Home

Publié le par arbobo

Hitchcock Go Home ! ce n'est pas seulement un des meilleurs slogans que j'ai jamais entendus.
C'est aussi un groupe de rock a 3 guitares, qui joue lourd mais fin, dans la droite ligne de ce qu'on appelle parfois le post-rock et dont les hérault sont les canadiens Godspeed you black emperor.

HGH joue juste, avec puissance et retenue, sur des compositions qui finissent toujours par vous prendre aux tripes. HGH sait relâcher l'étreinte de la passion pour se faire plus caressant, et laisser place à un banjo doucereux.  Un timing impeccable. Un groupe d'artistes insatiables, qui multiplie les partenariats, avec notamment Cyann et Ben. Je connais ce groupe par un ami commun qui était devenu leur producteur avant de laisser ça à plus professionnel que lui quand l'affaire a effectivement pris tournure.

Leur premier album est une splendeur. Le contenu pourrait suffire à récolter les louanges, mais l'objet est vraiment beau. Le leader est aussi un graphiste de classe, et ça se voit. L'album, édité par Drunk dog records, est dans un boitier cartonné recouvert de tissu, sur lequel l'image de couverture est collé. On ose à peine y toucher pour ne pas l'abîmer ou le salir. Lorsqu'on l'ouvre, on trouve le disque dans sa pochette cartonnée souple (façon 33 tours), un livret, des cartes, et quelques papiers bizarroïdes qui donnent un côté collector à l'exemplaire qu'on a entre les mains.

HGH fait régulièrement des concerts, mais pas très souvent et pas toujours à Paris. Alors ne loupez pas l'occasion lorsqu'elle se présente.
 
Vendredi 23, ils sont en concert à Paris :
Espace B
16, rue Barbanègre 75019
M° Corentin Cariou ligne 7
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Djac Baweur 21/06/2006 20:04

Ok, je vois bien ce que tu veux dire (encore que la 9ème de Dvorak c'est quand même un peu lourd vers la fin).

Mais c'était surtout pour t'asticoter... ;-)

arbobo 21/06/2006 18:59

je veux dire par là qu'on a un son et une ambiance lourdes,souvent beaucoup de guitare, beaucouip de puissance,mais que la composition et le jeu des musiciens est fin,comme un big band jouant à plein tubes ou la symphonie du nouveau monde quand les chevaux sont lachés, t'en prends plein les oreilles mais ça n'est pas grossier ou bourrin pour autant.d'où ausis leur choix de se désigner comme FOLK-postrock,la musiquie folk étant le domaine privilégié des songwrtiers où la composition est mise en avant.

Djac Baweur 21/06/2006 18:23

Qu'est-ce que tu entends exactement par "lourd mais fin " :-D