orange pressée

Publié le par arbobo

Voler, c'est mal.

Sur quel ton je pourrais vous le dire, par exemple, "tu ne voleras point"?

Eh ben, c'est pas moi, c'est même pas mon orange, et le jus, oh vous savez, j'en ai bu si peu, mais alors tellement peu. Quoi, la pulpe dans mes dents, restez poli!

J'ai été la victime, ce week-end, d'une réjouissante expérience. J'ignore entre les mains de qui je suis tombé, mais si l'idée était d'essaimer et d'en faire parler, c'est bien tombé avec moi.
Je vais dans un magasin (jusque là, normal, c'est pas là qu'y faut rire). Pour acheter des CD vierges (non plus, c'est pas là). Et j'en ai acheté (noooooooon plus, laissez tomber).

el ramon - creative commonsOr parmi les CD vierges, tous ne l'étaient pas. Hein. Tordant, là, dites, c'est tordant, faites un effort, voilà, merci. Vous avez bien lu : tous les CD vierges que j'ai acheté ne l'étaient pas, vierges. Vous avouerez que c'est rare.

Vous me direz, le pack était le seul de son genre sur le rayon, certes, mais ce sont des choses qui arrivent avant réassort. En plus la marque est bel et bien vendue dans le magasin.  Le pack n'était pas enveloppé, c'est ça qui aurait du m'arrêter, mais comme j'ai pas ces empaquetages amoncelés, pas de risque que ça me dérange. Bref, sur 15 CDs, je me retrouve avec Live at Leeds des Who, un live d'AC/DC (après Bon Scott, dommage), un disque "récent" des Stones (genre steel wheels ou ce genre), un album de Jethro Tull, et 2 autres disques dont j'ignore le contenu, i-tunes ne le reconnaît pas et j'ai pas encore eu le temps d'écouter (des live, aussi, son pourrave, probablement du bootleg).

C'est génial.
Vraiment. Pour de vrai. J'ai souvenir d'avoir discuté de plans de ce genre avec Christophe ou d'autres. J'ai vu il y a pas longtemps un sujet sur des vidéastes qui mettent leur DVD en pirate dans les rayonnages, sous des emballages existants (je crois que c'est Thomas B de Télérama qui en avait parlé sur son blog). Quand on a une idée à la con, on peut être sûr que quelqu'un d'autre l'a eue aussi, et presque aussi sûr que quelqu'un sera passé à l'acte.
Et c'est moi qui ramasse.

Un coup de bol, j'écoute du rock. Autre coup de bol, celui qui m'a gravé ça a pas des goûts trop pourris.  Le live at  Leeds, en tout cas, bravo. C'aurait été une compil des faces B de Joe Satriani, ou des remix de Lorie par la Star academy, j'aurais un peu chié dans la bouche de celui ou celle qui m'aurait refilé ses glaviots (on est dans le virtuel, rassurez-vous, aucun glaviot n'a été blessé dans cette scène)*.
Faut pas trop abuser de ce genre d'attentats. D'abord parce qu'on peut toujours tomber sur un emmerdeur qui va se plaindre au magasin, et on n'est pas non plus à l'abri d'un psychopathe qui saura vous retrouver grâce aux petits bits cachés sur un bout de disque.

Propager la bonne parole et lutter contre les DRM et autres mesures de verrouillage et dissuasion des majors, je trouve ça sain, c'est une lutte que je ne mène pas mais qui a son intérêt, si on ne veut pas que les multinationales contrôlent non seulement ce qu'on achète mais aussi comment on utilise les choses et nos loisirs. Après, les journées n'ont que 24 heures et découvrir des disques ou des artistes, ça occupe déjà une grande partie de mon temps, je pense que si je tombais trop souvent sur mon terroriste fou, ça me lasserait parce que des trucs que j'ai choisis et que j'ai envie d'entendre, j'en ai aussi à copier, quelques wagons grâce aux discothèques de copains qui parfois valent la mienne (quelques milliers d'heures de musique).
Mais justement, ça n'est pas le cas, ou pas encore. Alors je savoure mon plaisir. pour une fois que quelqu'un est content d'être victime, même d'un acte inoffensif, soulignons l'exception.

Encore un petit merci à mon père noël surprise. Sur le fond, j'aurais trouvé meilleur encore que celui ou celle qui se cache derrière ce don inattendu en profite pour faire connaître des artistes moins vendeurs que AC/DC ou les Stones, qui ne sont pas exactement au RMI. Mais je fais la fine bouche, j'arrête là.
Si vous voulez commettre un attentat politique, sans verser le sang, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire :-)


* : oui, j'ai déjà sorti cette vanne récemment. Non, je n'ai ai aucune pudeur. Même pas honte ;-)

Publié dans arbobo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arbobo 17/11/2006 01:13

ou rififi.et hier je retourne dans le même supermarché, acheter des cd vierges (forcément, la précédente livraison étant inutilisable). J'ai pris le même truc, mais un paquet scellé cette fois.et je regardais s'il y avait des gens dans le rayon, j'ai failli raconter à tout le monde ce qui m'était arrivé, limite excité comme une puce.bon voilà, après j'ai fait la queue comme tout le monde avec mon produit à chiottes et mon déo. vous avez noté, ils font jamais du don à l'étalage sur le produit à cuvette de cul. Pour lancer un nouveau parfum guerlain ou dio ce serait un idée markett originale.

rififi 17/11/2006 01:09

quelle persévérance..... ;-)

arbobo 16/11/2006 23:31

voilàààààààààààààc'est à ce billet que je pensais :http://blogs.telerama.fr/cinema/2006/08/cest_dj_demain.htmld'autres activistes adeptes du don à l'étalage (décidément, je peux pas écrire cette expression sans pisser de rire)

arbobo 11/11/2006 17:39

au passage, pour illustrer le flou,voir le wikipedia français,qui donne les différents définitions.la polysémie est source d'embrouilles, décidément ;-)

mebahel en apprentissage 11/11/2006 17:18

Ha bon ben zutalors va refalloir que je modifie ma perception du mot.
%ù@@#$couic$š^*/? ayé , dico interne changé :-)