Produit de Marc

Publié le par arbobo

Un jour j'ai contribué avec des amis à une parodie de la Star academy (c'est-à-dire aussi drôle que l'originale, mais volontairement). L'illustration sonore était toute trouvée : Run baby run (Bustafunk), qui était encore à l'époque le single utilisé pour le générique.
En réalité lorsque le titre était utilisé comme jingle à l'intérieur des émissions, la seule chose qu'on entendait était le sample original qui sert de base à la chansons. Ce sample est autrement plus ancien, il date de 1980 et vient d'un album négligé de Marc Cerrone (Cerrone VII, probablement la plus belle pochette de sa série). Le morceau s'appelle You are the one et c'est la grande Jocelyn Brown qui le chante. Voici le clip, profitez-en bien. Et pour comparer voici le générique d'une Star'ac :o)

La Star ac' bat actuellement son plein, après une curiosité fascinée pour la 2e saison (pas la 1e, j'avais pas la télé), je peine aujourd'hui à la regarder plus de 20 minutes par mois. Ce qui est certainement bon signe, ou mauvais si l'on entend par là que je suis pas complètement guéri de ma bêtise naturelle.

Celui qui a détrôné l'ancien morceau phare de l'émission est l'inévitable Bob Sinclar, avec son Love generation.
La logique est respectée, puisque le retour commercial de Cerrone a eu lieu sous sa houlette. En 2001, c'est Sinclar qui a compilé et remixé Cerrone, et le disque Cerrone by Sinclar s'est vendu comme des petits pains. Ce qui est plutôt justice à mon avis, car la disco de Cerrone est une des toutes meilleures du tournant des années 70-80. De la suite Love in C-minor à Give me love ou Je suis music, c'est du très très bon et je m'en passe toujours avec plaisir (avec une préférence pour son album numéro IV).

Cerrone a cru qu'il pourrait se relancer grâce au succès de ce best-of mixé/remixé. Il a sorti un nouvel album, et fait un de ces concerts gigantesque dont il a le goût et qui en font le Jean-Michel Jarre de la disco.


Ce qui est curieux c'est que Cerrone a tout d'un has been. Autant j'ai vu récemment des gigasses à peine majeur-e-s se déhancher sur Supernature, autant le Hysteria qu'il a sorti en 2002 a été un bide complet, renouant avec une longue série de méventes dans les années 80 (disques pour la plupart assez dispensables malgré un sens du gimmick qui revient parfois). Autant ses vieux tubes se vendent, autant personne n'en a rien à carrer de lui, en fin de compte. Ce qui ne l'empêche pas de faire en octobre 2007 la plus grande bloc party de l'histoire. Co-organisée avec Nile Rogers, producteur de génie et pilier du groupe Chic, cette party gigantesque débordera de Central Park et plusieurs rues seront bouclées tout autour en prévision de nombre de danseurs. La fête était prévue pour mars, mais vient d'être repoussée. Déjà, fêter les 30 ans de la disco en 2007, c'est audacieux et pas très en avance, mais si ça continue Cerrone va nous les faire en 2010, de report en report.
A moins qu'il attende les 30 ans de la Star'ac ;-p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe 12/11/2006 23:32

Djac, ta Karen elle aurait pas fait 5 ans d'école de batterie de Kenny Clarke ?

p7e

arbobo 12/11/2006 20:35

comment ça tu sors?
tu vas trouver un magasin qui vend du cerrone un dimanche à cette heure ci?

cette femme est trop forte :-p

Anna 12/11/2006 20:04

Le titre est rigolo. D'accord, je sors...

christel 10/11/2006 20:56

de passage , je fais un tour ! bonne soirée , christel

Djac Baweur 10/11/2006 20:37

Ha, si Cerrone, c'est pas Karen.

(comprenne qui pourra)

(oui je suis fatigué ce soir)

(et alors ?)

(j'ai pas le droit d'être fatigué peut-être ?)

(quoi, j'ai pourtant rien foutu aujourd'hui ?)

(heuuu ne détourne pas la conversation)