autobronzant

Publié le par arbobo

Sunrise Gladys Knight & the pips
Y'a du soleil à vendre France Gall
Sous le soleil exactement Gainsbourg
Sun is shining Fleetwood mac
3rd stone from the sun, Jimi Hendrix
Ray of light Madonna
Sunny Robert Mitchum
Ride into the sun the Velvet Underground
Always the sun the Stranglers

Publié dans playlists

Commenter cet article

arbobo 23/12/2006 17:48

oui mais comme je me limite à un titre par artiste j'ai du choisir pour le velvet.c'est malin, maintenant je vais rentrer chez mes parents en chantant comme un gland "il est mort le soleil" et je serai déshérité, et ce sera le début d'une longue décrépitude.pfiou

Christophe 23/12/2006 15:52

Mea culpa, le Velvet était dans la playlist originale d'Arbiloute. Et une tournée pour ma pomme ! (y'en a)

bnn rm

Christophe 23/12/2006 12:24

z'avez tout lu ou z'avez zappés ?

compile mp3 de cette sélection (sauf vinyls) sur simple demande chez mario.cavallero at pop-hits.info, on conviendra des modalités

xrs, putain d'Escort !

Christophe 23/12/2006 12:19

Ha Rififi, Waiting for the sun me trottait justement en tête.
Djac a cité Here comes the sun, solaire et reposant début de 2e face du meilleur Beatles Abbey road, après le ténébreux I want you (she's so heavy), mais au milieu de la face 2, n'oublions pas non plus cette petite perle de Sun King.

On garde le titre Sun King mais un tout autre genre pour démarrer l'excellent Sonic temple de The Cult.

Carrément stoner, je vous conseille les rois du genre (le stoner donc) que furent Monstermagnet, bien avant les fabuleux Queens of the stone age, et qui ont commis le fabuleux morceau Cage around the sun vers 92 sur Superjudge.

Après ces deux là, on reste dans les morceaux idéaux pour accompagner un bon jeu de rôle sur Internet ou la lecture de Pratchett, avec Black hole sun par Soundgarden sur leur meilleur album Superunknown (je suis sûr que vous connaissez le morceau sinon vous allez sur radioblog ou you tube avec tous les titres proposés, c'est quand même pas à moi de faire tout le boulot nom de Zeus)

Dans le genre bourrin, les Maiden avait chié Sun and steel, mais j'ai pas mes vinyls sous la main, donc je ne peux vous préciser quand et sur quoi (sûrement Pieces of mind mais...). En tout cas j'en ai un bon souvenir. AC/DC a d'ailleurs du faire aussi un truc avec sun mais je l'ai sur le bout du neurone, impossible de le recracher.

J'ai en tête depuis hier un morceau sur un album qu'Arbobo m'avait fait découvrir et que le hasard m'a fait réécouter la semaine dernière, et heureusement que j'ai regardé les titres pour une fois pour me rappeler que le Velvet avait produit Ride into the sun sur Another view. Mais je ne suis pas fan, donc je ne devrais pas le mettre ici.

Petite parenthèse d'ailleurs pour dire que, depuis pas mal d'années, je ne regarde plus les titres des albums que j'achètes ou enregistre (ou si peu) et que ma culture musicale s'en trouve apauvrie. Il y a peut-être des morceaux que j'écoute en boucle avec sun dedans. Quand il y a du chant, ça va, parce que je fais tourner mon finder dans ma caboche, mais il y a aussi des instrumentaux...

En plus, n'ayant pas mes vinyls sous la main, je ne peux vérifier si Nothing like the sun est aussi un morceau sur l'album du même nom de Sting (88 si je me souviens bien, avec une belle reprise de Little wing d'Hendrix).

Tout ça pour conclure sur les Jesus and Mary chain, dont leur meilleur album Automatic (1990) contient l'incisif UV Ray, dont la rythmique syncopée est reprise brièvement en fin d'album sous un morceau court titré Sun ray.

C'est tout pour le moment, et j'ai le plaisir de voir le soleil enfin transpercer deux jours pleins de brouillard sur les Landes.

Ah si, je rajouterais que Sun me fait penser à la maison de prod qui a fait débuter Elvis et d'autres.

Et puis j'ai laissé les titres avec Sunday, sinon j'aurais aumoins collé U2 et d'autres.

Et pour les noms d'artites, il y a un groupe shoegaze - progressive qui s'appelle Sundial qui est pas mal.

L9E

rififi 23/12/2006 11:37

ben tiens, presqu'en direct du podcast des zinrocks c'est pas encore sorti...Bus Driver - Sun Showers