Do the locomotion

Publié le par arbobo

Bienvenue en voiture bar. Pas encore en première classe, mais au moins on ne mourra pas de faim.

Un jour j'ai dit du mal de Myspace. Si si, avant d'avoir ouvert ma page à mon tour, j'ai d'abord craché un peu dans la soupe. Pour une bonne raison ma foi, puisque certains groupes s'efforcent de se créer une image "alternative" sur myspace alors qu'ils sont un pur produit traditionnel de maison de disque (ce qui n'est pas honteux, pourtant).

Aujourd'hui j'en découvre les aspects marrants. Pour ceux qui n'ont pas de page su ce machin (bref, celles et ceux qui ont la sagesse de rester dans la vie réelle), je vous explique. Tu crées ta page, tu peux même y dire si tu fumes, si tu bois, ta taille et tout le toutim. Ou bien tu te contentes d'inventer et de mettre un descriptif de ce qui t'intéresse. Ensuite, vient le grand frisson du "réseau". Tu vas sur le site myspace d'Elvis Presley, parce que c'est un mec cool et qui a de l'avenir, et tu cliques sur "ajouter à mes amis". Vient une attente insupportable de quelques heures, quelques jours, voire un refus catégorique. Car en face, Elvis n'a qu'un clic de souris à faire pour accepter d'être ajouté à tes amis, ou refuser. A moins que Billie Holliday en personne ne trépigne à son tour d'être enfin acceptée parmi tes amis. Tu hésites, tu hésites, sur quel bouton vas-tu cliquer?

Le tout est un peu narcissique, et joue sur une réciprocité inévitable. Parfois on reçoit des demandes de friendship qui émanent de personnes qu'on ne connait pas. Et là... on fait des découvertes sympa. Une découverte Electrique.
Jetez-vous sur TGV, ça fait plaisir, comme disent les jeunes. Epaulé par Solex, Electrique y brode une electro à la cool autour du jingle des pubs SNCF.

Gamin, ben oui c'est gamin de faire joujou avec des jingle, mais ça peut faire son petit effet en soirée, et si on se lasse probablement d'un tel morceau, si Electrique a du talent ce duo saura trouver comment nous accrocher avec des morceaux plus durables. Apparemment le morceau commence à faire un malheur sur le net. Ils commencent à passer en radio, et leur autre titre Sister midnight est téléchargeable.

Alors faites suivre !

...........Tchooo tchoooo !

Commenter cet article

Ama-L 15/03/2007 12:00

Y disent qu'y migrent mais y a quand même un souci avec la Sacem et d'ailleurs semblerait que ça soit pas faute de bonne volonté: http://www.chryde.net/blog/2007/03/radioblogclub_f.html

Christophe 15/03/2007 08:08

Meuh non, y disent qu'ils vont juste une migration :

Due to Radio.blog.club's overwhelming success, its servers are bursting at seams.
This is why we have decided to migrate to a stronger and safer place.
Radio.blog.club will return within a couple of days.
In the meantime, don't panick, don't leave the dancefloor!

Putain, s'ils ferme, ça va être dur...

kmc

rififi 15/03/2007 02:06

voilà, c'est ça. et c'est surtout que tf1 est interdit de cité (ou citer ??) chez djac... ;o)

Djac Baweur 14/03/2007 22:56

>arbobo, je crois que rififi fustigeait la source "TF1", justement... (TF1 = caca)
;o)

arbobo 14/03/2007 22:39

sans vouloir te vexer, y'a pas long à trouver la source de djac, rififi:-/bon, ce qu'il y a c'est que mettre des titres en écoute intégrale ça va me coûter bonbon via Sesam.Je vais privilégier la qualité sur le nombre, les amis.