Lèche vitrine

Publié le par arbobo

On connaissait déjà la déferlante de portraits de Che Guevara sur des t-shirt et merchandising hors de prix.
Le détournement, symptôme post-moderne, peut donner des trucs drôles comme les versions décalées dont Béatrice Ardisson a fait la marque de fabrique de ses compils pour Paris dernière. Suite de notre rubrique virtuelle "le microcosme écoute son nombril".

Militant de gauche que je suis, j'ai un peu de mal à avaler la manière dont les très malin Shoppings reprennent "salut à toi", hymne de combat des Berurier noir, pour en faire une ode à la mode et la haute couture (leur version est téléchargeable, si vous voulez craner en soirée). Mais malins, ils le sont décidément beaucoup, comme le montrent les autres titres en écoute sur leur myspace. Ce n'est pas parce qu'on a un regard réaliste et sans concession sur la vacuité de la jet set, qu'on s'en détache pour autant. Musiciens nihilistes, David Lavaysse et Pascal Monfort ont des textes intelligent et qui tapent juste. Prochainement, ils les joueront sur la scène du Baron, club le plus hype de tout Paris, où des comédiens célèbres et des top models se déhancheront sur leurs morceaux en écoutant Tu fais quoi dans la vie ou Itinéraire d'un enfant gâté. De ce groupe ou du public, on se demande lesquels sont les plus schizo. Finalement, le pire pour les people et les jet setters, ce n'est pas qu'on dise ou pense du mal de vous, c'est qu'on ne parle pas de vous du tout. Alors le set des Shoppings devrait leur plaire. Beaucoup.

Les New York Dolls les ont choisis pour faire leur première partie. Jamais en retard d'une blague, les NYD ;-). L'album est sorti le 12 mars.

Publié dans arbobo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe 01/04/2007 07:57

Voyons Teka, tu dis ça parce que tu es en colère !


wxm

Teka 30/03/2007 16:38

Très sympa ! Please visit http://teka.over-blog.org/

arbobo 30/03/2007 10:18

tu lis rock'n'folk et tu viens donner des leçons !;o)
j'rigole. C'était la bible de mes ainés, j'en ai tiré la matière d'une séance entière que j'ai obtenue de ma prof de musique de 6e pour faire une histoire du rock'n'roll.Salut à toi, l'ami ska !:-p

Christophe 30/03/2007 07:40

Tu m'as l'air un peu colère The Ska, non ? ;o)

ygt (c'est la 3e fois que j'ai ygt)

Ska 30/03/2007 02:26

Mouais...
C'est en effet très cynique et ça n'arrive pas à la cheville du Be Yourself d'Avril, voire de certains titres de Jérôme Minière... Et puis, surtout, musicalement, c'est bien pauvre... Quant au détournement des Berus, ça irite en effet, surtout ces jours-ci... 
En passant, encore un groupe français en "The" au nom ridicule. Ils pullulent en ce moment. Suffit de lire Rock n'Folk pour s'en rendre compte.