Patate chaude (ou le quizz qui dépoile)

Publié le par arbobo

Tradition de la blogosphère, les quizz qu'on se refile les uns aux autres.

Celui-ci est sympa, j'aurais sans doute formulé plus d'une question différemment mais ça fait ressortir des choses. Il y a 2 ans je n'aurais pas donné les mêmes réponses (j'écoutais 80% de soul-funk et 20% de rock, aujourd'hui c'est quasiment l'inverse), et dans 2 ans ce sera sans doute encore différent. Réponses, donc, à ne pas prendre pour une déclaration sur l'honneur ni une liste des fumeux "10 disques que vous emporteriez sur une ile déserte" (avec électricité et chaîne hifi, l'île déserte?). En même temps c''est une occasion de faire un peu le point sur ses goûts musicaux, plus rapide que la lecture de 240 articles.

allez, zou :-)

3 chansons qui ont changé ma vie :
HereComesYourMan.jpgBailey's walk des Pixies en 1989 (sur le 4 titres de Here comes your man)
L'hymne du MLF (sur l'air du chant du marais) en 1995
Oh happy day Edwin Hawkins singers en 1990


3 chansons que j'ai honte d'aimer, mais que je connais par coeur quand même et que j'adore chanter quand je m'oublie :
sans honte aucune:
Self control par Laura Branigan
Pop corn
Le Loir et Cher de Delpech

3 groupes ou artistes dont je ne pourrais jamais me lasser, même quand je serais un vieux croûton tout ridé :
tu parles d'un choix, 3 seulement...

PJ Harvey
Bowie
Gainsbourg
(liste complémentaire : Cure, Massive Attack, le Velvet, Hendrix, Cat Power, Stereolab, Marvin Gaye...)

 Le groupe/chanteur/chanteuse qui me rend gaga, fan de, bref complétement ridicule et pas vraiment malgré moi.
Il semblerait que j'ai créé une catégorie exclusivement consacrée à Cat Power sur mon blog ^^

david-bowiel.jpg La chanson que j'aurais voulu avoir écrite, composée et éventuellement jouée devant un stade en délire :

vaste choix.
selon le contexte, devant un stade ou dans une petite salle, ce sera pas la même
sans doute un Bowie, Lady grining soul ou Andy Warhol, ou The man who sold the world, qui me mettent dans des états pas possibles.
Devant un stade, Paint it black des Stones.
En session radio, Surf's up de Brian Wilson



Le groupe que je ne pourrais jamais cesser d'aimer, même si maintenant c'est de la daube, qu'il s'est vendu aux majors et qu'on lui a collé un styliste fou pour le relooker :

Sans doute the Cure. Je reste bloqué sur les premiers albums, je n'écoute quasiment jamais aucun des récents, mais je continue à les respecter et même plus.

Le groupe dont je fais partie, dans mes rêves les plus fous :
Stereolab.

stereolab-emperortomato.jpgLe groupe dont j'aurais voulu provoquer le split, et pas que dans mes rêves les plus fous :
UB40

Le chanteur/ la chanteuse dont j'aurais voulu, si j'avais été un psychopathe, voler la vie, les amis et la carrière :

David Bowie sans hésiter une seconde. Talent démentiel, carrière, beau mec, vie intéressante, il a goûté à tout, n'est pas devenu un vieux con, a su rester attentif aux évolutions technologiques, et puis bon sang, des dizaines de titres incroyables. Malgré les controverses il a aussi été important dans la carrière solo de Lou Reed et Iggy Pop.


Le groupe/chanteur/chanteuse dont j'attends de pied ferme la nouvelle production :
Massive attack. Monade. (le Cat power je l'attends pas... je le savoure par avance ;-p  )




et playlist du moment sur mon player deezer


edit : j'ai oublié la dernière catégorie du quizz : "mention spéciale à..."
à tous les inventeurs (du vinyl, de la radio, et autres trucs utiles et inutiles), à tous les passionnés qui continuent de se donnent à fond alors qu'ils n'ont gagné un centime avec leur musique, à tous les obscurs dont le nom n'est parfois même pas sur la pochette et qui font qu'on a des trucs géniaux à entendre (ingés sons, assistants, petites mains en tout genre, et tous les prolétaires de la culture, hommage vous soit rendu).

free music

Publié dans arbobo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ne t'en fais pas thom, faut pas te sentir coupable ^^
Répondre
T
Je te comprends pour "Lady grinning soul"...sache que je suis sincèrement désolé de l'avoir écrite avant toi ;-)
Répondre
A
alex, je conçois que ton père puisse avoir, lui aussi, ses faiblesse ;-pje sais pas, on pourra peut-être le consoler avec Pierpoljak?^^
Répondre
A
UB 40 ? Arrête, il est hors de question que tu laisses mon père orphelin :-) !
Répondre
G
Je vois que pour Bowie on a eu la même idée... même si j'ai émis quelques réserves, je n'assumerais pas tout :-)Et j'attends tout autant que toi de pied ferme le prochain Massive Attack !
Répondre