Petit dragon

Publié le par arbobo

A la chasse au buzz,
j'aurais pu siffler dans le sens du vent, vous parler des nouvelles perles soul anglaises Duffy et Adèle, dont le carton en Angleterre est très mérité, ou miser sur la montée en puissance de l'électro de Bitchy bitchy ya ya, un peu dure à mon oreille.

Je mise plutôt sur  un groupe dance canadien du moment, Dragonette.
Leur dance-rock bien ficelé est taillé pour danser, ils ont des clips pas mal comme leur parodie de porno 70s (soft et drôle)  dans  Take it like a man,  ils sont assez futés pour répondre du tac-au-tac à Calvin Harris, dont le titre Girls est inversé ici en the boys, sur le même groove. Ils poussent tantôt plus vers le rock, parfois vers un groove un peu baggy, ou vers une pop où la voix de Martina Sorbara se révèle vraiment intéressante dans le désuet et charmant Get lucky (ci-dessous).
 
dragonette - get lucky  


A consommer sur place ou à emporter, attention à la date limite de fraicheur. En tout cas, en attendant l'album de Ladyhawke qui s'annonce excitant, c'est bon rock à tubes, mélange d'un peu tout ce qui marche depuis 10 ans, avec une production très efficace, comme sur le tubesque et très Minogue I get around. Ci dessous le clip de Take it like a man, qui vous rappelera peut-être the Cardigans.

Bref, un truc sympa pour varier les plaisirs et apporter des noms inédits dans la conversation à la terrasse du café :-)



Commenter cet article

rififi 06/03/2008 16:38

je vais finir par m'y mettre...  mais je préfère avoir les cd chez moi

arbobo 06/03/2008 15:57

voilà une question que j'ai résolue avec emusic. L'album y revient à un peu plus de 3 euros.

rififi 06/03/2008 15:41

ça te fait penser aux Cardigans ? peut-être, je n'arrive pas à mettre un nom, mais comme je les connais mal, ça doit plutôt être un autre groupe... je finirai bien par trouver ;-)j'aime bien l'idée de reprendre les mêmes images dans des clips différentsj'ai bien fait de ne pas encore avoir acheté le disque d'Adèle alors... je vais l'écouter avant(j'écris ça et en même temps je me rends compte de l'énormité de ce que je viens de dire ; c'est une nouveauté pour moi de ne pas vouloir "prendre le risque" d'acheter le disque de quelqu'un qu'à priori j'aime bien, ça me fait penser à la discution qu'il y avait il y a quelques temps chez G.T., j'ai peur que mes actes ne soient plus en accord avec mes idées. Tout fout l'camp  8-/ )

arbobo 06/03/2008 13:04

en effet djac, j'ai failli mettre un vartissement pour que vous teniez les 20 premières secondes ^^

arbobo 06/03/2008 12:50

ou le dragonette ^^plus "efficace" que le Tellier, lequel gagne à être écouté en entier, mais peu de morceaux ont de l'intérêt écoutés isolément. lounge music.Dragonete me rappelle vraiment les tubes des cardigans, avec une touche kylie en plus.sauf get lucky, bien entendu.