un automne 2008 (sélection)

Publié le par arbobo

petits veinards, arbobo pense à vous ;-)

En bon spécialiste des 4 saisons, je vous ai concocté une sélection pour l'automne


Comme d'habitude, j'ai avant tout sélectioné des titres récents, parfois connus mais également des morceaux inédits ou rares à se procurer autrement qu'à la sortie des concerts. Que des titres que j'aime et des artistes que je vous souhaite de découvrir un peu mieux. Et pour finir la traditionnelle reprise inattendue, ici une version de Poupée de cire poupée de son pas piquée des vers !

En écoute dans la colonne de droite ou là.

1. Sigur Ros sortent leur 7e album, imprononçable mais tellement écoutable :-)

2. Shearwater sort de l'ombre avec un 5e album Rook véritablement sublime et des concerts dont on sort émerveillés.


3. Lisa Li-Lund est géniale, et par conséquent toujours en bonne compagnie, ici avec French Cowboy pour un titre qu'elle a composé, tiré de l'album Share horses. En attendant l'interview, à paraître (encore une, je sais ^^).

4. Berry ne se savait pas chanteuse, on la découvre pourtant, grain de velours et attachante, toute en retenue (interview à paraître).  Son Demain me secoue.

5. Santogold, paillettes et rythmes sur mesure, debout les bras je veux vous voir bouger !

6. Stereolab, je vous ai dit tout le bien que je pense de leur album Chemical chords, voici l'un des titres de l'édition deluxe

7. Lunabee et Swan me font frétiller d'aise sur internet depuis un moment, à vous d'en profiter.

8. Dead Air est le projet solo de l'excellente basiste Rainy Orteca, qui accompagne sur scène Joan as Police Woman.

9. the Black angels sont des "lourds-légers" du rock, une synthèse psyché et hard qui impose le respect.

10. Hitchcock go home ! mérite bien ce point d'exclamation, tant la personalité et l'originalité de leur musique sont affirmés. Un grand groupe, vraiment, dont on se demande ce qu'il leur manque en dehors du succès planétaire. L'album You cannot be serious est dans les bacs. N'oubliez pas de regarder sur leur site les visuels superbes.

11. Erica Buettner nous fait la grâce de vivre à Paris et d'y dispenser de précieux concerts, en attendant qu'un label se jette sur cette perle rare. Vous écoutez un inédit.

12. the innocence mission, en pleine mission pour le folk. Signez là ^^

13. Nneka, synthèse rap/r'n'b/afro, toute en intensité. C'est prenant.

14. Ladyhawke, une de mes chouchous, partage avec moi le goût des années 80, et nous le distille avec un véritable don pour les riffs accrocheurs. C'est all night long avec Ladyhawke. L'interview d'arbobo est là :-)

15. Blackpool, qui partage son guitariste avec Hitchcock go home!, met l'Angleterre des Stone Roses et de Ride à l'honneur. Cet été, en clin d'oeil à la "première chanteuse de France", ils ont envoyé leur album French fuckers à tous les députés. Du bon rock "NF"  :-)

16. Soft black, alias Vincent Cacchione, sort rarement de Brooklyn mais vous pouvez trouver ses disques sur le label Plays with dolls.

17. Forest fire a mis son album Survival en téléchargement libre, et on peut recevoir un beau CD pour pas cher. Ce serait un crime de passer à côté de cette pépite. Comme la moitié de ce qui se fait de bien en ce moment, ils viennent de Brooklyn, ce qui ne surprend plus personne.

18. Bon Iver, déjà une solide réputation mais vous devinerez rapidement pourquoi. On peut le voir sur la Blogothèque, et acheter à bas prix sur emusic.

19. Robert Forster est un sacré songwriter. Il fut rien moins que l'autre pilier des Go-Betweens avec feu Grant McLennan. The evangelist est son 6e album solo.

20.  Pop Levi se prend un peu pour T-Rex, visiblement ça l'amuse, et nous ça nous plait :-) Pop, Pop, Pop Levi

21. Ah ah ! Celle là, vous la connaissez, mais pas chantée en Suédois. Cette version par Anne-Lie Rydé date de 1965.

bonne écoute et n'hésitez pas, lorsque c'est possible, à vous ruer sur les disques et concerts de ces artistes.


Publié dans playlists

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arbobo 23/10/2008 14:12

en onc ert c'est aussi plus pêchu, sa voix est tout aussi belle et les arrangements sont parfaits.d'ici quelques jours vous aurez l'occasion de faire un peu plus sa connaissance ici-même, je ne doute pas que Berry vous plaira, c'estune belle interview qu'elle nous a accordée :-)

leirn 23/10/2008 12:25

Berry peut avoir un voix qui rappelle Carla Bruni, mais j'ai pas la voix de CB alors que celle de Berry ne me gène pas."Demain" est en effet à tomber par terre. Le reste de l'album me parle moins (Mademoiselle et Le Bonheur sont sympa).Merci pour cette découverte. Et je vais de ce pas la transmettre à des amies à qui cette chanson parlera certainement plus directement.

arbobo 14/10/2008 12:21

excellente, ska ^^les titres que je préfère du disque ne sont pas tous de lisa, mais tout de même plutôt, en majorité. comme Room n°5, par exemple :-)Il est temps qu'on se débrouille pour te la faire entendre en concert, dis-donc.

Ska 14/10/2008 12:17

Pour la piste 3, tu voulais dire "Les French Cowboy sont géniaux, et par conséquent toujours en bonne compagnie", non ?

arbobo 13/10/2008 20:10

espérons qu'il peut se trouver quand même, l'expérience montre qu'en le mettant en écoute il attire :-)